Search
Add Listing
  • You have no bookmark.

Your Wishlist : 0 listings

Sign In

Royal Mansour Parmis les dix plus beaux hôtels du monde, selon Travel + Leisure

1. Rosewood Castiglion del Bosco, Montalcino, Italie

Au Rosewood Castiglion Del Bosco, ce sont cinq mille acres de charme toscan qui attendent les hôtes. Dans cet hôtel, nul besoin de tirer les rideaux : on se réveille avec des vues à couper le souffle sur le parc naturel du Val d’Orcia, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et sur la ville perchée de Montalcino. Vignobles, écoles de cuisine, vaste espace bien-être. Tout s’entremêle pour faire de cette somptueuse adresse italienne un écrin à part, là où traditions se conjuguent avec modernité dans la plus grande élégance. On comprend pourquoi cette impressionnante demeure s’est hissée à la première position des plus beaux hôtels au monde.


2. Grace Hotel, Auberge Resorts Collection, Santorini, Grèce

Il existe à Santorin des lieux vierges de touristes, et c’est dans l’un de ces écrins que se niche le Grace Hotel, Auberge Resorts Collection. Abritant 20 chambres et suites récemment redessinées, ce petit hôtel-boutique est l’adresse idéale pour se couper du monde. On y pose ses valises le temps de quelques jours pour y contempler les eaux bleues de la mer Égée ou se prélasser dans la piscine à débordement à flanc de falaise.


3. Waldorf Astoria Maldives Ithaafushi, South Malé Atoll, Maldives

Aussitôt arrivé à l’aéroport de Malé, on monte à bord d’un yacht afin de rejoindre ce qui est l’un des hôtels les plus impressionnants au monde : le Waldorf Astoria Maldives Ithaafushi. Ses 119 villas offrent tout ce dont on peut rêver : de somptueuses vues sur l’océan, des piscines privatives et des majordomes dévoués.


4. Pickering House Inn, Wolfeboro, New Hampshire, États-Unis

Construite en 1813 et récemment rénovée, cette charmante maison d’hôtes de 10 chambres se niche non loin des rives bucoliques du lac Winnipesaukee. Promettant une parenthèse hors du temps, les chambres de l’auberge s’accompagnent d’un petit déjeuner gastronomique préparé de main de maître par le chef exécutif Jonathan Hudak.


5. Royal Mansour Marrakech, Maroc

Le Royal Mansour Marrakech est sans l’ombre d’un doute l’un des établissements les plus impressionnants de la ville ocre. Les plus grands talents marocains ont été appelés pour donner vie à ce lieu époustouflant dessiné comme une médina traditionnelle avec ses murs ocres et ses jardins fleuris. Propriété du roi du Maroc, le Royal Mansour est un véritable palais de mille et une nuits.


6. One&Only Reethi Rah, North Malé Atoll, Maldives

Dans ce resort situé sur l’une des plus grandes îles de l’atoll de Malé Nord, le plus difficile est de choisir entre dormir dans une villa sur l’eau — avec filet de catamaran ou piscine à débordement — ou encore une élégante villa de plage nichée au coeur d’une forêt tropicale. Dure décision…


7. Capella Ubud, Bali, Indonésie

Compte tenu de la concurrence féroce à Bali, être nommé meilleur hôtel de l’Indonésie n’est pas une mince affaire. Mais grâce à la vision artistique de l’architecte Bill Bensley et son camp de tentes en plein coeur de la jungle indonésienne, les lecteurs de Travel + Leisure affirment que « rien n’est comparable » à cette expérience « magique ».


8. The Lowell, New York, États-Unis

Dès lors qu’on franchit la porte du Lowell, on s’y sent comme à la maison. Les 74 chambres et suites qui peuplent les 17 étages de cet emblématique hôtel niché au coeur de l’Upper East Side sont agrémentées de cheminées à bois et de terrasses luxuriantes, lui conférant une atmosphère des plus chaleureuses.


9. Madame Rêve, Paris, France

Bien que n’ayant ouvert que cette année, le Madame Rêve, niché à même la mythique Poste du Louvre, s’impose comme le plus bel hôtel de France. Plus élevé que les immeubles haussmanniens voisins, Madame Rêve brille surtout par son panorama spectaculaire qui capture Paris sous toutes ses plus belles facettes. Ce somptueux lieu empreint d’histoire fait plus de 7 000 mètres carrés de superficie globale, dans lequel se trouvent 82 chambres et suites d’une surface moyenne de plus de 30 mètres carrés – dont 53 s’ouvrent sur de magnifiques terrasses privatives –, deux bars-restaurants, un rooftop panoramique, un espace végétalisé et un spa. De quoi ravir les hôtes les plus exigeants.

10 (ex æquo). Rosewood Villa Magna, Madrid

Madrid. Parfois moins connue que sa consoeur catalane, elle n’en est pas moins exquise. On y pose ses valises le temps de quelques jours et on séjourne au Rosewood Villa Magna, un véritable écrin de bien-être de 154 chambres perché sur l’élégant Paseo de la Castellana. Tout dans cet hôtel est incroyablement intimiste et discret, des élégants intérieurs au Tarde.O, son bar à cocktails.


10 (ex æquo). The Oberoi, New Delhi, Inde

Bien que situé à proximité des principales attractions de New Delhi, The Oberoi, qui compte 220 chambres, conserve une atmosphère de station balnéaire urbaine grâce à ses deux piscines différentes et à ses fabuleux restaurants et bars, dont le Baoshuan, qui propose un menu chinois élaboré par le célèbre chef Andrew Wong.
Prev Post
Les bienfaits du voyage
Next Post
Musée Dar el Bacha

Add Comment

Your email is safe with us.